Le verre intrigue par sa fausse fragilité que nous inspire sa transparence. Produit de haute technicité, il est l'allié des projets épurés intégrant les critères d'isolation thermique et de sécurité. Nos vitrages les plus utilisés se presentent ci après et ne se limitent pas à cette liste.
Très courant, ce vitrage reste fiable et economique. Mais ne vous trompez pas sur la simplicité car il constitue la base de tous les autres vitrages. Le vitrage simple peut recevoir divers façonnages (découpe de forme, forage, entaille, ouvertures diverses et rodage).
Encore appelé anti-intrusion ou vitrage à sécurité renforcée, il permet de réduire les tentatives d’effraction par le bris de votre vitrage. Ce type de vitrage est composé de plusieurs feuilles de verres, et de films nommés PVC introduits directement à l’intérieur. Plus le nombre de films est elevé, plus le verre est renforcé contre les intrusions.
Composé de deux vitres espacées par un vide d’air ou gaz argon appelé lame qui lui confère toutes ses propriétés d’isolation. Il permet de ralentir la transmission du froid ou de la chaleur et donc de limiter les déperditions thermiques.
Le triple vitrage, quant à lui se compose de 2 lames de gaz et 3 couches de verres. ll convient tout particulièrement à des maisons "basse consommation" ou "passives".
Le vitrage décoratif est un élément esthétique qui permet de personnaliser les vitres. Il peut être sablé ou imprimé pour préserver l’intimité ou encore coloré pour apporter une ambiance.